preloder

Compétences et formations : la croisée des chemins

Compétences et formations : la croisée des chemins

Responsable du département Etudes, ou chef de projet vous êtes-vous préparés pour les projets à livrer aux clients ou pour la formation de votre équipe ?

Nos Juniors Initiatives spécialisées en études de marché pour le mandat 2017/2018 y sont préparées.

Le pôle Inter-JE & Conseil de la JET (Junior Enterprises of Tunisia), ayant pour mission principalement l’encadrement et le suivi des Juniors Initiatives, a mis en place lors du mandat 2017/2018 une stratégie d’amélioration continue des prestations des JIs.

En effet, la responsable du pôle, Azza Baccari, accompagnée de ses chargés de mission, Hassen Gahbiche, Helmi Jeddey, Belkis Azzez, Mohamed Amine Ben Moussa, et Mohamed Salah Bougatef, n’ont cessé d’encadrer les Juniors par des visites qualité et des réunions avec des responsables.

En outre, ce pôle a révolutionné son encadrement par la mise en place de la première édition du cycle de formations nationales en études de marché dédié aux Juniors Initiatives dans les écoles de commerce.

Monsieur Hassen Bououni bien expérimenté dans ce domaine théoriquement à travers ses études et pratiquement par ses expériences professionnelles et dans le mouvement des Juniors Entreprises a assuré toutes les formations durant lesquelles le pôle Inter-JE & Conseil était présent aussi.

Les Junior Initiatives qui ont été présentes – SMA (Smart Marketing Advisors : Junior Entreprise de l’Institut Supérieur de Gestion de Tunis), JEI (Junior Entreprise ISCAE : Junior Entreprise de l’Institut Supérieur de la Comptabilité et de l’Administration Economique de Mannouba), et FSEGN JE (Junior Entreprise de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de Nabeul) – ont fait preuve de professionnalisme et sérieux tout au long du cycle. Elles ont été aussi munies de tous les supports des sessions.

Ce cycle avait été organisé en plusieurs sessions comment suit :

  • Introduction aux études de marché
  • Elaboration de la proposition commerciale
  • Analyse des données quantitatives
  • Analyse des données qualitatives
  • Elaboration du livrable

Il ne faut pas oublier que ces formations étaient des opportunités de riches échanges entre différents départements études. Elles ont non seulement consolidé les connaissances mais aussi boosté la qualité des services des Juniors Initiatives.

Pour finir, le but du pôle Inter-JE & Conseil est de faire cheminer les Juniors Initiative vers leurs objectifs, et de les aider à progresser. A travers ce cycle de formations, les JIs n’apprenaient pas quelque chose de nouveau, mais apprennent à faire mieux ce qu’elles font déjà bien.

 


Recommended Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *