preloder

Expérience – Chargé de mission ( + témoignages )

Expérience - Chargé de mission ( + témoignages )

La JET est un lieu où les individus entrent à différents niveaux avec des compétences, des aspirations et des attitudes différentes. Ici, ils apprennent ce qu’est une vraie confédération, apprennent à penser de manière indépendante, à être créatifs et à se sortir dans leur zone de confort. Il s’agit d’une confédération qui ajoute une valeur significative à chaque membre du bureau étendu et aide chaque individu à atteindre son plus haut potentiel.

Le but principal de cet article est de prouver aux Junior Entrepreneurs que postuler en tant que chargé de mission à la JET apportera une plus-value à leurs profils.

Sauf que dire à quelqu’un que nous rejoindre est cool, est une chose, mais avoir une autre personne qui dit que nous rejoindre est cool, est quelque chose de complètement différent.

 

Et c’est là, où nous avons pensé aux chargés de mission des années précédentes; nos chers alumni.
Leurs paroles spontanées et honnêtes sont un hommage à notre culture Junior Entrepreneur et à leur succès.

 

Farouk Chaouech, responsable d’affaires chez VINCI Energies France et ancien chargé de mission au sein du pôle communication de la Confédération Tunisienne des Junior Entreprises durant mandat 2016-2017, nous a parlé de son expérience en tant que Junior Entrepreneur. Il a passé une année en tant que membre actif au sein de la junior ENIT, là ou il a découvert le mouvement, sa structure et sa vision. Il a intégré la JET au cours de sa deuxième année à l’école d’ingénieur en tant que designer.

 

“Si j’ai choisi de faire partie de cette Famille, c’est parce que j’ai voulu voir la machine mouliner et faire partie de ces personnes qui essaient d’assurer une image, le moins qu’on peut dire Corporate, vis-à-vis du monde extérieur (je parle des entreprises, profs, formateurs et même le gouvernement tunisien !!!) et j’ai voulu également apporter du soutien “Technique” ainsi que moral aux Junior Entreprises (en d’autres termes: ramener la banane et la bonne humeur).”

 

 

Cyrine Ben Neticha a intégré la famille JET au cours du mandat 2016/2017. Elle affirme que cette année là, en tant que membre du bureau élargi de la JET et chargée de mission auprès du pôle communication, elle a vécu l’une des expériences les plus uniques, les plus stupéfiantes et les plus enivrantes.

 

Photo prise à JET Spring Seminar, Mars 2017

“J’ai exercé ma tâche sous l’œil attentif et bienveillant de ma responsable communication, Nour Gordah, l’une des personnes qui font de mon expérience une expérience digne d’être vécue.
J’ai eu l’honneur de travailler au côté de Farouk Chaouch, un personnage atypique qui rendait la tâche amusante et agréable. J’ai aussi eu la chance de travailler au côté de Adnen Moussaoui, paix à son âme, qui était si calme et si souriant, on ne pouvait que se sentir serein en sa présence.”

 

Rafaâ Zhani, a rejoint la Marketing Méditerranée Tunisie en 2015, chargé de mission logistique mandat 2016/2017 et élu trésorier de la JET en 2017, témoigne que participer à la concrétisation des projets de la JET en tant que chargé de mission était pour lui à la fois un plaisir, un challenge et un devoir envers un mouvement national qui lui tient à cœur.

 

 

“Le pôle logistique se situe aujourd’hui au carrefour de la stratégie mise en place par le board, des attentes des junior-entrepreneurs et de l’image que véhicule la JET à travers ses projets. En faire partie était une merveilleuse opportunité pour représenter ma JE et rendre service à des centaines de Junior Entrepreneurs.”

 

 

 

Emna Moussaoui a exprimé sa reconnaissance d’avoir d’intégrer la JET durant le mandat 2017-2018 en tant qu’auditrice conseil au sein du pôle qualité.

 

” Cette photo me tient beaucoup à coeur. “

“Une expérience qui a certes durée un mandat mais dont l’output restera à tout jamais incarné en moi. Il m’est difficile de la résumer en quelques lignes mais chose est sûre, cette chance m’a fait mûrir et m’a fait comprendre que l’engagement est la plus importante des valeurs et que peu importe les circonstances et les contraintes une équipe soudée pourra tout surmonter. Les difficultés, on en a eu pas mal mais avec le recul, en regardant tous les progrès que la JET a accumulés pendant toutes ces années, on se rend compte que chacun de nous, peut importe son emplacement (OC, Chargé de mission ou responsable), en étant engagé envers ce mouvement qui nous a donné tant d’opportunités, ajoute sa petite brique pour bâtir notre empire : la JET.”

 

 

L’expérience de Souha Zine Abidine au sein de la Confédération Tunisienne des Junior Entreprises est ce qu’elle décrirait de « bref mais intense ».

 

Photo prise à JET Training Session, 3ème édition

“J’ai décidé d’intégrer la JET comme étant une chargée de mission au sein du processus communication dans le but de m’ouvrir un peu plus sur le mouvement et élargir l’horizon de mon expérience comme étant un Junior Entrepreneur et je ne doute pas une seule seconde que mon objectif a été atteint.
Cette année, j’ai exploité beaucoup plus ma polyvalence au profit du mouvement, assimilé davantage de connaissances et de pratiques, tout en veillant à la pérennité de notre processus et à la bonne alchimie entre les membres de mon équipe.”

 

 

Pour conclure, être un Junior Entrepreneur est une vraie aventure de héroes, rejoignez donc la Confédération Tunisienne des Junior Entreprises.

Lien du formulaire : http://bit.ly/2YotDSQ 

Description des postes: http://bit.ly/2Kibq0r


Recommended Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *