preloder

L’impact de l’ISO 9001 dans l’expansion du mouvement des Junior Entreprises en Tunisie

L’impact de l’ISO 9001 dans l'expansion du mouvement des Junior Entreprises en Tunisie

Engager une démarche qualité s’appuyant sur la norme ISO 9001 est un vecteur de progrès indéniable pour une entreprise ou un organisme. Elle vous permet d’augmenter la confiance de vos clients et prospects et d’améliorer vos performances, à travers un projet partagé par l’ensemble du personnel.

ISO 9001 : NORME CONÇUE PAR LES EXPERTS

ISO 9001 définit les critères pour un système de management. Cette norme repose sur un certain nombre de principes de management de la qualité, notamment une forte orientation client, la motivation et l’engagement de la direction, l’approche processus et l’amélioration continue. ISO 9001:2015 aide à s’assurer que les clients obtiennent des produits et des services uniformes et de bonne qualité, avec, en retour, de belles retombées commerciales.

ISO 9001: UNE BONNE IDÉE POUR LE MOUVEMENT DE LA JUNIOR ENTREPRISE EN TUNISIE

Les avantages de la norme ISO 9001 ne peuvent pas être surestimés. En effet, petites et grandes entreprises ont utilisé cette norme avec beaucoup de succès, découvrant et assurant des économies de coûts et efficacité considérables. Voici quelques avantages de cette norme :

● Améliorer votre image et votre crédibilité

  Lorsque vous êtes certifiés par un organisme de certification reconnu à l’échelle internationale, il est donc évident que vous avez mis en place un système qui est axé sur la satisfaction des exigences des clients et l’amélioration. Cela améliore la confiance du client en vous, de telle sorte qu’il s’assure que vous livrez ce que vous promettez.

● Améliorer la satisfaction du client

  L’un des principes clés de la norme ISO 9001 SMQ est l’accent mis sur l’amélioration de la satisfaction des clients en identifiant et en répondant aux besoins de la clientèle. En améliorant la satisfaction, vous améliorez la répétition des affaires avec les clients.

● Processus entièrement intégrés

  En utilisant l’approche processus de l’ISO 9001, non seulement vous examinez les processus individuels de votre organisme, mais aussi les interactions de ces processus. En faisant cela, vous pouvez trouver plus facilement des domaines d’amélioration et des économies de ressources au sein de votre Junior Entreprise.

● Utiliser la prise de décision fondée sur des preuves

  Veiller à ce que vous preniez des décisions fondées sur des preuves est une clé du succès d’un SMQ ISO 9001. En veillant à ce que vos décisions soient fondées sur des preuves, vous pouvez mieux cibler les ressources pour le meilleur effet afin de corriger les problèmes et améliorer votre efficacité organisationnelle.

● Créer une culture d’amélioration continue

  Avec l’amélioration continue comme résultat principal du SMQ, vous pouvez réaliser des gains de plus en plus importants, réaliser des économies de temps, d’argent et d’autres ressources. En faisant de cela la culture de votre entreprise, vous pouvez concentrer votre main-d’œuvre sur l’amélioration des processus dont ils sont directement responsables.

● Impliquer vos collaborateurs

  Qui mieux que les personnes qui travaillent dans un processus pour aider à trouver les meilleures solutions pour améliorer le processus ? En concentrant votre main-d’œuvre non seulement sur la gestion, mais aussi sur l’amélioration des processus, ils seront plus impliqués dans les résultats de l’entreprise.

MEILLEUR MOUVEMENT ESTUDIANTIN

ISO 9001 est une norme reconnue à l’échelle internationale pour la création, la mise en œuvre et le maintien d’un Système de Management de Qualité pour toute Entreprise. Elle est considérée comme un outil pour la progression et la création d’un système qui garantit la satisfaction du consommateur pour le meilleur mouvement estudiantin : celui de la Junior Entreprise. On peut également ajouter que le défi actuel des Junior-Entreprises est de s’implanter au niveau international, par conséquent, la norme permet d’acquérir une visibilité internationale, d’où plus de chance pour expandre le mouvement des Junior Entreprises Tunisiennes.

Un atout pour des jeunes qui ont prouvé leurs valeurs et qualités en s’imposant dans l’écosystème avec un taux élevé de professionnalisme et d’engagement, ceci est une forte addition pour le mouvement de la Junior Entreprise pour guider la révolution du changement en Tunisie et dans le monde entier.

Cet article est rédigé par Junior Entreprise ENISo


Présentation Junior Entreprise ENISo:

La Junior Entreprise ENISo, JEENISo, est un bureau de consulting estudiantin à but non lucratif, à vocation pédagogique, économique et sociale fondé en 2011 et implanté à l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Sousse qui a comme raison d’être de cultiver l’esprit entrepreneurial chez les jeunes élèves ingénieurs en leur intégrant dans la vie professionnelle et leurs permettant de mettre en pratique leur enseignement théorique. Ceci est à travers une démarche stratégique basée sur la formation et l’application.

Offrant des services en développement web, application mobile, conception et fabrication mécanique et conception des cartes électroniques, la JEENISo permet à ses membres de réaliser des projets consistants pour des clients variés après avoir eu la formation nécessaire en terme de capacités techniques et compétences managériales, en assurant l’amélioration continue, la conformité et les normes de qualité les plus élevées prouvée par la certification ISO 9001 v2015.

Contact Junior Entreprise ENISo:

Présidente: 50 304 352

Vice-Président: 55 732 858

 

 

www.jeeniso.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *